
Pas si bêtes que ça, c’est le podcast qui parle de la médiation animale responsable.Tout est parti d’un projet de reconversion en médiation animale et du besoin de bien comprendre cette activité et ses enjeux. J’ai très vite compris qu’il était impossible d’espérer vivre de cette activité tout en respectant le bien être animal. Aussi, pour amener ma réflexion plus loin, je suis allée interviewer des professionnels de la médiation animale afin de m’inspirer de leur parcours, de leur vision et de leur façon de pratiquer. A partir de là, certains sujets se sont imposés : comme l’importance d’encadrer cette pratique, comment choisir sa / ses formation(s), à quoi être attentif pour exercer de façon responsable... J’avais également besoin d’avoir une vision plus globale des possibilités offertes par la médiation animale (en terme de publics bénéficiaires, d’objectifs à travailler…) pour affiner mon projet.J’ai donc décidé de lancer ce podcast, reflet de mes rencontres et de mes réflexions