
Le 4ᵉ samedi du mois à 12 h 05, Laurence Moachon anime "Samedi Magazine". L'émission, lancée en septembre 2023, suit l'actualité au plan international, sous l'angle de la culture et de la religion. Chaque mois, le sujet traité est aussi l'occasion de se rendre sur des sites touristiques en France et à l'étranger. Épiscopalienne, membre de la cathédrale épiscopale de Paris (de tradition anglicane), depuis plusieurs décennies, Laurence Moachon a lancé, en 2012, le Magazine anglican. L’émission avait pour objectif de faire mieux connaître au public français la tradition anglicane et d'inviter à une découverte de la musique anglicane, du XVIe siècle à nos jours. Des questions d'actualité sociale et religieuse invitaient à une réflexion au-delà de l'Anglicanisme, d'autant que l'émission ne se limitait pas aux îles britanniques, puisque 85 millions de fidèles dans le monde sont de tradition anglicane. Grande voyageuse, Laurence Moachon a souhaité faire partager son approche personnell