
Manger peut perdre tout son naturel et devenir un acte très complexe.Manger sain, selon ses besoins, ne pas grossir, vouloir mincir... TCA Etc cherche à mieux comprendre ce que sont les troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie, hyperphagie, orthorexie...), casser les idées reçues, trouver des pistes de réflexion et des outils concrets pour s'en sortir ou aider une personne qui en souffre.Alimentation, rapport au corps, histoire familiale, injonctions, thérapie, rapport aux autres, on explore toutes les sphères, car les TCA sont bien plus complexes qu'une simple histoire de nourriture.Qu'est-ce que l'alimentation intuitive? Peut-on manger ce que l'on veut sans grossir? Doit-on surveiller et contrôler son poids? Pourquoi développe t-on des troubles alimentaires? Quels liens y a t-il avec les traumatismes, et notamment les violences sexuelles? Le féminisme peut-il aider à la guérison?Quelle est la différence entre l'hyperphagie et la boulimie? Est-on forcément maigre